Biographie

Biographie

Très tôt, fascinée par la palette de couleurs qu’offraient, dans mon assiette, les purées pour bébé, mon goût pour le barbouillage naissait mais ne fût que de courte durée, mes parents ne partageaient pas cet avis. Mes œuvres disparaissaient sous l’eau et le savon à travers les méandres du siphon… Ce n’est pas beaucoup plus tard, que d’autres goûts naquirent lors de la découverte de grande tige colorées que l’on appelait crayons de couleur, c’était magique. Il y eu par la suite, le néocolor, les feutres, la peinture, etc. tout ce qui pouvait laisser libre cours à mon imagination et ma créativité.

Au fil des âges, mon expression artistique s’étendit sur d’autres matières. Des feuilles de papier je suis passée au cartable d’école, au pupitre en classe, au grand sous-main de mon bureau à la maison et les murs de ma chambre ont subi le même sort, rien n’a échappé à mon goût pour le dessin.

Les années se succédaient et mes connaissances évoluaient. Un de mes frères, le plus grand, a ramené un comodor64 avec un genre de palette graphique vraiment basique. Il était loin de se douter que j’allais découvrir, que cette charmante machine et moi, allions nous entendre à merveille. Hélas, ce ne fut que de courte durée. Un soir, mon frère me vit faire de petit dessin sur ordi à l’aide de la palette, il n’était vraiment pas content et m’ordonna de ne plus y toucher, m’informant qu’un ordinateur n’était pas fait pour dessiner… Depuis c’est devenu un sujet de plaisanterie entre nous car j’en ai fait mon métier. J’ai continué à m’intéresser à tout ce qui touchait à l’artistique, ajoutant la photographie et l’informatique dont l’outil sied à merveille.

Par la suite j’ai suivi des formations dans le dessin artistique et technique, le graphisme, le webdesign, l’infographie, le flashdesign, le concept multimédia afin de décrocher un diplôme en Graphic Design.

© m-creations